Pédiatrie
Beaucoup d’entre vous se questionnent sur l’utilité d’une séance d’ostéopathie chez le nouveau né alors qu’il est tout neuf et si petit. Voici la réponse.
Tout commence dans le ventre de sa maman. La position que le foetus prend tout au long de la grossesse aura une répercussion sur sa posture dès la naissance. L’accouchement est également une étape qui peut être plus ou moins traumatisante pour l’enfant (travail long, extraction instrumentale, césarienne en urgence, cordon enroulé autour de lui…). Par la suite, durant ses premiers jours, ses premiers mois, votre bébé va découvrir de nombreuses choses. Il a tout à apprendre ! Il aura besoin d’une succion efficace pour se nourrir, de pouvoir tourner sa tête à droite et à gauche, son système digestif va être mis à rude épreuve avec tous les repas qu’il prendra, et un bon sommeil est primordial. Sa croissance sera adaptée en fonction de tous ces paramètres.
Pour tous ces points, il est donc important de faire réaliser une séance d’ostéopathie rapidement après la naissance à votre enfant. L’ostéopathe vérifiera qu’aucune tension superflue ne puisse venir l’embêter dans sa croissance et permettra de lui éviter et/ou de le soulager de bien des soucis.
CHAQUE NAISSANCE DEVRAIT ÊTRE SUIVIE D’UN EXAMEN OSTÉOPATHIQUE ATTENTIF.
CONSULTATION DU NOUVEAU-NE DANS LE PREMIER MOIS DE VIE IDEALEMENT DANS LES 15 PREMIERS JOURS DE VIE SURTOUT SI ACCOUCHEMENT DIFFICILE.